Jaye Project
Les premiers coups de crayon
L’univers se dessine
On attaque le travail
Donner vie à Jaye
Mais à quoi ça ressemble
Crédits

Jaye Project

Premier jeu développé par le studio Punky Meerkat.

Ce jeu d’aventure / réflexion vous proposera d’incarner Jaye,une jeune fille qui devra survivre dans un monde transformé par une attaque ennemi. Il est prévu que ce jeu se déroule dans six environnements différents pour un total d’une trentaine de niveaux. Il vous sera possible de jouer de manière coopérative afin de résoudre des énigmes tout en comparant vos performances.

Pour en voir plus, scrollez !
mail Souscrire android Télécharger la béta

Les premiers coups de crayon

Le personnage de Jaye à été inspirer de rencontres faites autour du monde. Tout comme le pays dont elle est originaire le personnage de Jaye s’inspire énormément de la culture sud asiatique et plus précisément des Apsaras Cambodgienne.

L’univers se dessine

Le décor de Jaye devait faire ressentir le changement terrifiant d’une nature transformer par la main de l’homme. C’est donc naturellement que l’a conception de l’environnement s’est inspirée des travaux de Giger (Alien) afin de donner toute sa singularité aux décors.

On attaque le travail

Une fois cette ligne directrice définie il s’agissait de réellement créer le monde Jaye. C’est la que le Talent de l’artiste 2D Sabrina THAUVIN à été mis à contribution pour faire naître ces décors énigmatiques.

Donner vie à Jaye

Avoir un environnement, une histoire, des personnages c’est essentiel, mais que serait un jeu vidéo sans la magie des programmeurs ?

imac

Mais à quoi ça ressemble

Après de nombreux jours d’efforts, le jeu prends formes. Les décors prennent couleur, les personnages s’anime, les niveaux se construisent et le jeu prend vie.

Crédits

Idée orginale Game design / Level design : Guillaume Lugo
Musique : Vuillmin Vincent
Artiste 2d : Sabrina Thauvin
Artiste Animations : Quentin Francotte
Programmeur : Cristopher Rivas
Vérification orthographique de la version Française : Thibault Leite
Site web : Florent Raimbault